CONCEPT

Le concept d'entraînement Swann est établi sur deux principes combinés, la perte de poids et le renforcement musculaire. Pour perdre du poids, il faut s'assurer que la fréquence cardiaque est maintenue pendant une période maximum prédéterminée. Les monitrices déterminent la capacité personnelle de chacune à soutenir un effort continu, tout en demeurant dans la courbe établie pour chaque individu en fonction de la charte de contrôle.

Les Centres de Santé Swann ont été spécialement conçus pour éliminer les barrières qui préviennent les femmes d'être aussi actives et en santé qu'elles devraient l'être. Nos systèmes d'exercice uniques et nos programmes éducatifs aident les personnes à mieux bouger pendant de plus longues périodes, tout en les aidant à faire de meilleurs choix de santé et améliorer leur qualité de vie.

Nos 3 types d'entraînement sont:

  • Le vélo = cardio assis (élévation de la fréquence cardiaque)
  • Les appareils de musculation à air (renforcement musculaire)
  • Le step = cardio debout (élévation de la fréquence cardiaque)

Dès la première station, vous sentirez la différence SWANN!

Pour débuter, selon l'achalandage, 120 secondes sur le vélo suffiront pour un échauffement. Par la suite, chaque station-vélo sera de 30 secondes. Les 8 vélos stationnaires serviront à augmenter la fréquence cardiaque. On doit calculer 10 secondes entre chacune des 31 stations pour les changements d'appareils.

Les appareils de musculation à AIR sont uniques au concept SWANN. Ceux-ci permettent de concentrer et d'isoler un muscle en particulier, donc de le rendre plus fort et de protéger ainsi les articulations et les tendons qui autrement deviennent très fragiles et se détériorent. Nos 15 appareils à AIR, qui sollicitent tous les principaux muscles, seront utilisés 1 fois pour une durée de 30 secondes par appareil.

Nos équipements à AIR permettent d'ajuster les charges offrant ainsi aux utilisatrices l'opportunité de progresser à leur rythme et d'éviter d'atteindre un plateau, ce qu'aucun centre avec appareils hydrauliques ne peut se vanter de faire. Selon la progression de chacune ou pour les plus avancées, un deuxième circuit pourra être effectué.

Aussi, les 7 Steps permettent de maintenir une fréquence cardiaque élevée pour une perte de calories maximale. Un autre 30 secondes est chronométré pour chaque step.

Finalement, une station permet de prendre les pulsations cardiaques pendant le circuit (après 15 stations).

Pour les débutantes, 1 tour de circuit sera suffisant en insistant sur les étirements.

Détail du circuit

1. Vélo (120 secondes)
2. Appareils de musculation 1 (poitrine - 30 secondes)
3. Step (30 secondes)
4. Appareil de musculation (biceps - 30 secondes)
5. Vélo (30 secondes)
6. Appareil de musculation (dos- muscles iso - 30 secondes)
7. Step (30 secondes)
8. Appareil de musculation (flexion des jambes - 30 secondes)
9. Vélo (30 secondes)
10. Appareil de musculation (triceps - 30 secondes)
11. Step (30 secondes)
12. Appareil de musculation (mollets - 30 secondes)
13. Vélo (30 secondes)
14. Appareil de musculation (épaules-muscles latéraux - 30 secondes)
15. Step (30 secondes)